Traverser les émotions !
Je soutiens.
décembre 17, 2020
    
Traverser les émotions et les évènements d'une vie, tel est ce que nous propose Félix Boulé. Les rencontres, la famille, l'amour, l'émerveillement, l'absence, les paysages chers à nos cœurs, le désir, la mort, la douceur, l'étreinte du soleil… Des mots très beaux qui rassemblent un chemin de vie à la fois personnel et universel. Poèmes haillons est un livre délicat et émouvant qui ressemble à son auteur.
Je vous invite à en découvrir un extrait :
« Je voudrais ; Je voudrais un chemin léger ; Sans les cailloux ni la poussière ; Chemin qui soit doux à mon pied ; Route de mousse et de lumière ; Je voudrais un jardin ombré ; Plein d’herbe folle et de fruits surs ; De petits coins enténébrés ; Enclos jonché de pommes mûres ; Je voudrais un ruisseau rebelle ; Un ruisselet qui chante aigu ; Sur les graviers qui s’entremêlent ; Courant en se faisant bossu ; Je voudrais des collines douces
Vertes de vigne et de vergers ; Qu’un soleil hardi éclabousse ; Coteaux fleuris ou bocagers ; Je te voudrais entre mes bras ; Entre mes bras tremblant d’efforts ; Captive que délivrera ; La main atroce de la mort. »
Félix Boulé : Deuxième prix de poésie de l’Université Populaire de Saint-Nazaire, 2010.