17, Square Louis Marie Deschamps 35000 Rennes. France.
+33 6 01 03 27 00
contact@editions.hedna.fr

L'édition au Pluriel

Ibrahim SOUNTARA

SOUNTARA Ibrahim est né le 23 Mai 1985 à Hermanko-diès, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, dans une famille d’une vingtaine d’enfants. Après l’obtention de son baccalauréat, il va entamer des études de droit international public à l’université d’Abidjan ; études que contre toute attente, il ne terminera pas. C’est alors qu’il prend conscience…
Lire la suite

Nadia ALCARAZ

Née à Oran en Algérie en 1946, Nadia ALCARAZ part pour la France en 1961. Après des études à l’École d‘Éducateurs de Montpellier, puis de psychologie à l’Université de Toulouse Le Mirail, l’auteure part pour l’étranger, notamment au Cameroun et en Egypte. Elle rentre en France en 1989 et travaille comme éducatrice spécialisée. Également responsable…
Lire la suite

Natacha JEUNE SAINTIL : Le chant des Loa

Natacha JEUNE SAINTIL est comédienne et conteuse haï- tienne. Elle a fait des études d’art dramatique, à Port-au-Prince. Natacha Jeune Saintil adapte et met en scène des contes traditionnels haïtiens qui portent en eux la flamme de cette terre où les paroles réveillent une mémoire. Avec son corps, avec sa voix, et la musique des…
Lire la suite

Gérard PRÉMEL publie Bretagnes Au propre et au figuré

Homme engagé par la révolte, nous livre un parcours initiatique, une invitation au voyage, une ode à la vie. Gérard Prémel est un sociologue, écrivain et poète breton né en 1932, directeur de l’Atelier de Recherche sur l’Environnement, l’Aménagement et la Régionalisation (AREAR). Il a été membre de la section d’art et d’architecture de l’Institut culturel…
Lire la suite

Dominique Montaudon auteur de Plagiat

Dominique MONTAUDON nous plonge dans un univers absurde à travers un personnage passionné qui va découvrir un moyen de transformer les photographié-e-s en êtres vivants. Après quelques essais infructueux lui vient l’idée de travailler un portrait d’elle-même pris quelques années auparavant. Va-t-elle s’entendre avec son double ?

Les Éditions Hedna au Festival de Carhaix

Le Festival du livre en Bretagne à Carhaix a été créé pour défendre et promouvoir l’édition en Bretagne. C’est ainsi que chaque année, la majorité des éditeurs des 5 départements bretons se retrouvent à Carhaix pour y présenter leurs nouveautés. Les éditions Hedna étaient présents avec deux écrivains : Gérard Prémel et Nadia Alcaraz.

Éditions Hedna : l’édition au pluriel

Les Éditions Hedna l’édition au pluriel,